Le web 3.0 : l'avenir de l'internet

L'Internet a connu deux changements importants au cours de son existence. 
Le premier a été le web 1.0, qui a introduit l'adoption généralisée de l'internet. 
Puis le web 2.0 a introduit le contenu généré par les utilisateurs et les réseaux sociaux, permettant aux personnes de partager leurs opinions et leurs expériences en ligne. 
Le web 3.0, ou web3, sera donc le troisième changement important dans l'histoire de l'internet. 
Il devrait bientôt être mis en œuvre, une fois qu'il aura été entièrement développé et largement adopté par les entreprises, les organisations, les particuliers et les écoles.

Introduction

C'est quoi le web 3.0 ?

Le web 3.0 générera de nouvelles opportunités qui n'existaient pas auparavant et, dans certains cas, pourront remplacer les technologies web traditionnelles. 
Mais l'une des évolutions les plus significatives liées aux sites et applications web 3.0 repose sur leur capacité à traiter les informations de la même manière que nous traitons nos pensées. Ils permettent en effet aux personnes d'expérimenter l'information à un niveau cognitif, ce qui explique pourquoi cette génération est appelée web 3.0 ou web3.L'approche user-centric de l'internet 3.0 Les géants de la technologie tels que Google, Facebook et Microsoft réalisent des gains colossaux en stockant puis en vendant les données des utilisateurs.
 Le web 3.0 permettra alors à chaque utilisateur d'être rémunéré pour le temps passé sur le web et pour ses données. En d'autres termes, cela signifie que les utilisateurs seront placés au centre du web 3.0 et pourront vendre leurs propres données aux annonceurs tout en conservant la propriété et la confidentialité de celles-ci. 
En parallèle, ce web nouvelle génération permettra aux sites internet et aux applications d'utiliser les données de manière plus significative et d'adapter les informations en fonction de chaque utilisateur. 
Cette troisième itération de l'internet, qui interconnecte les données de manière décentralisée, permettra aux utilisateurs de bénéficier d'échanges personnalisés avec des machines et des sites internet de la même manière que lorsqu'ils communiquent avec un humain lambda.

Chapitre 2